Plage Cartagena

Où se baigner à Cartagena ?

Vous partez en Colombie et vous cherchez une plage paradisiaque sur la mer des Caraïbes ? Vous vous demandez où se baigner à Cartagena ?  Cet article est pour vous ! Carthagène des Indes se trouve sur la côte des Caraïbes. Alors, une fois arrivée à Carthagène, j’ai voulu aller sur une jolie plage avec du sable fin et des palmiers, histoire de finir mon voyage en beauté.

Punta Faro Isla Mucura

Hotel Punta Faro à Isla Mucura

J’adore les voyages en mode backpack et randonnées, mais j’adore aussi poser ma valise dans un bel endroit et ne rien faire du tout. Et c’est ce que j’ai fait. Pendant mon voyage en Colombie, à la fin des 2 semaines, j’avais envie de passer quelques jours en mode farniente sur une plage paradisiaque, et je n’ai pas été déçue d’Isla Mucura. Je reviens ici en particulier sur mon séjour à l’hôtel Punta Faro qui occupe une partie de l’île.

Que faire à Vinales ?

Que faire à Vinales ?

Viñales, c’est le nom de la ville, mais c’est aussi le nom de la Vallée, qui se situe à l’ouest de Cuba. La Vallée de Viñales fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco et est essentiellement connu pour ses plantations de tabac, plantations de canne à sucre et ses paysages à mongotes (ce sont des collines à la forme arrondie qu’on voit beaucoup dans les Caraïbes). 

Visiter Trinidad - centre

Visiter Trinidad

Trinidad est une ville de la côte Sud de Cuba. C’est une ville très colorée, aux rues pavée et à l’architecture coloniale. 

C’est l’un des sites “incontournables” à visiter à Cuba, même si elle est un peu loin de la Havane. Perso, je suis partie directement de Vinales en taxi collectif ; du coup j’ai mis presque 8h pour arriver à Trinidad ! Mais c’est une ville qui vaut le détour. Et il n’y pas que le centre de la ville de Trinidad à visiter, on peut faire plein d‘activités autour de Trinidad. 

Quartier Habana Centro

Itinéraire Cuba 2 semaines

Cuba, on a tous en tête cette photo de carte postale avec des rues aux maisons colorées et des voitures américaines. Quand on arrive à Cuba, à la Havane plus précisément, c’est exactement ces paysages que l’on voit. Mais bien sûr, on ne peut pas réduire Cuba à ça. 
Pour ma part, c’est la danse qui m’a amenée à Cuba. Je danse la salsa, et forcément, qui dit salsa dit Cuba. 

Que faire à la Havane ?

Que faire à La Havane

La Havane est un passage incontournable quand on va à Cuba. C’est une ville pleine de charme et de contrastes. De magnifiques immeubles côtoient des bâtisses délabrées. On peut être très dépaysé en arrivant, et j’ai croisé pas mal de touristes qui n’ont pas beaucoup aimé la ville, mais il faut se laisser étonner, et accepter que les villes peuvent être différentes de ce que l’on connaît. 

Ce que j’ai aimé à La Havane, et à Cuba de manière générale, c’est cette impression d’un espace hors du temps, un endroit où le temps est suspendu.