Où se baigner à Cartagena - Amérique Latine - My Sunny Trips
17069
post-template-default,single,single-post,postid-17069,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Où se baigner à Cartagena ?

Plage Cartagena

Où se baigner à Cartagena ?

Plages à Cartagena : où se baigner ?

 

Vous partez en Colombie et vous cherchez une plage paradisiaque sur la mer des Caraïbes ? Vous vous demandez où se baigner à Cartagena ?  Cet article est pour vous !

 

Quelle plage choisir près de Carthagène des Indes ?

 

Carthagène des Indes se trouve sur la côte des Caraïbes. Alors, une fois arrivée à Carthagène, j’ai voulu aller sur une jolie plage avec du sable fin et des palmiers, histoire de finir mon voyage en beauté. Et à ma grande surprise, ce n’était pas évident de trouver des informations précises. Je dois vous avouer que j’ai beaucoup cherché et que j’étais même très frustrée de ne pas trouver une plage sympa autour de Carthagène. Et c’est pour ça que j’ai voulu partager mon retour d’expérience avec vous. Les plages que je cite ici ne sont pas toutes à Carthagène même ; il y en a quelques unes qui sont au large de Cartagena ; il faudra donc prendre le bateau pour y aller.

Quelle plage choisir à Cartagena ?

 

Plage sympa à Cartagena : Isla Baru

 

Ne sachant pas vraiment quelle plage choisir, j’ai posé la question à des Colombiens. Et beaucoup d’entre eux m’ont parlé de Baru. Je ne pense pas que la raison est parce que c’est la plus belle plage de Cartaghène, mais plutôt parce que c’est assez proche et accessible, et peut-être l’une des seules plages vraiment à Carthagène ? En fait, Isla Baru n’est pas vraiment une île malgré son nom. “C’est une ex-île séparée du continent par un canal mais reliée à celui-ci par un pont” (Merci le Routard). En fait Baru est une presqu’îl qui fait 20km de long. Mais on peut y accéder en bateau, d’ailleurs, les ‘packages’ touristiques proposent bien le bâteau. Et en général, on vous proposera d’aller (ou de faire escale à) la fameuse Playa Blanca.

 

Plage à Carthagène facile d’accès : Playa Blanca

 

Playa Blanca : c’est une plage très connue dont vous entendrez beaucoup parler aussi. Peut-être parce que c’est la plus facile d’accès et la plus proche de Carthagène ? Tous les retours que j’ai eu étaient hyper négatifs : trop de gens, trop de bruits, la musique à fond, les jetskis…. Bref rien de paradisiaque donc. Mais, si vous n’avez que la journée, ça peut être une option simple. Possibilité d’y aller en bâteau mais aussi par la route (bus depuis la gare routière de Carthagène – je vous avais dit que c’était pas une île Baru)

 

Où se baigner à Carthagène des Indes ? Parc Naturel Coraux du Rosaire et de San Bernardo

 

Le Parque Nacional Corales del Rosario y San Bernardo est un parc qui se compose de 2 parties

  • Islas del Rosario : ces îles sont plus proches de Carthagène et donc plus facilement accessibles. On compte 27 îles dont la plus grande et la plus connue : Isla Grande. Des excursions sont proposées à la journée (9h-16h).
  • Islas de San Bernardo : plus éloignées et donc moins accessibles : il n’y pas d’excursions à la journée (c’est là que ça devient intéressant) et c’est là que je suis allée, et plus précisément à l’Isla Mucura

Parc naturel coraux du rosaire

 

Plage paradisiaque où se baigner à Cartagena : Isla Mucura

 

Après moult réflexion, j’ai opté pour Isla Mucura. Malgré le fait que cette plage ne se situe pas à Cartagena, mais plutôt au large de Carthagène, et qu’elle soit moins facilement accessible j’ai souhaité  y aller et y séjourner. Pourquoi ? Parce que j’avais envie d’une vraie belle plage, pas bondée de monde, où je pourrai me baigner tranquillement.

Il est à noter que l’île est divisée en 2 parties : une partie occupée par l’hôtel Punta Faro (⅓ de l’île) et une partie plus ‘publique’.

La partie que je connais est celle de l’hôtel Punta Faro, qui est un vrai havre de paix. J’y ai séjourné plusieurs jours et je ne l’ai pas regretté. Contrairement au commentaires que j’ai lus sur d’autres plages (trop de monde, musique à fond, jetskis etc..), la plage de l’hôtel Punta Faro à Isla Mucura offre un vrai cadre paradisiaque : calme, mer belle et pas remplie de monde, personnel aux petits soins etc.

 

 

Vous trouverez plus de détails sur l’île Isla Mucura, la plage où se baigner et comment y accéder dans un article dédié.

Donc au final, quelle plage choisir ? ça dépend du temps dont vous disposez, de si vous avez envie de faire du trajet ou pas, et de votre budget. Personnellement, je vous conseillerai une plage un peu éloignée de côté, et d’y passer la nuit, histoire d’être au calme et de bien profiter du cadre.

 

Une question ? Une remarque ? Laissez-moi  un message 💌

Vous pourriez aussi aimer