Hotel Punta Faro à Isla Mucura - Amérique Latine - My Sunny Trips
16881
post-template-default,single,single-post,postid-16881,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Hotel Punta Faro à Isla Mucura

Punta Faro Isla Mucura

Hotel Punta Faro à Isla Mucura

Hotel Punta Faro à Isla Mucura : retour sur un séjour au paradis

 

J’adore les voyages en mode backpack et randonnées, mais j’adore aussi poser ma valise dans un bel endroit et ne rien faire du tout. Et c’est ce que j’ai fait. Pendant mon voyage en Colombie, à la fin des 2 semaines, j’avais envie de passer quelques jours en mode farniente sur une plage paradisiaque, et je n’ai pas été déçue d’Isla Mucura. Je reviens ici en particulier sur mon séjour à l’hotel Punta Faro à Isla Mucura qui occupe une partie de l’île.

 

Isla Mucura

 

Isla Mucura fait partie du Parc Naturel Coraux du Rosaire et de San Bernardo et plus précisément de l’archipel des Islas San Bernardo. C’est une toute petite île de 1km de long et 500m de large, mais c’est en fait l’île la plus grande de l’archipel.

Il faut savoir qu’elle se divise en 2 grandes parties : la partie occupée par l’hôtel Punta Faro et l’autre partie où on trouve le village et quelques structures hôtelières.

 

Comment se rendre à Isla Mucura ?

 

Ça dépend de là où vous allez séjourner

Si vous séjourner à l’hôtel Punta Faro, une navette privée est proposée (le service est inclus dans le prix de l’hôtel). La navette part directement du port de Carthagène. Il faut compter 2h de traversée. Ceux qui ont le mal de mer, attention, la mer peut être agitée
Si vous allez de l’autre côté de l’île, l’option principale est de se rendre à Tolu par la voie routière et de prendre le bateau à partir de là (45 minutes de traversée). Attention, les bateaux se remplissent vite.

Trajet Isla Mucura

Photo prise au départ de Cartagena

 

Où séjourner à Isla Mucura ?

 

Ça dépend de quelle côté de l’île vous allez. Punta Faro est l’option la plus chic et la plus sympa à mon sens (et je vous en dis plus plus bas). Autres options plus abordables et plus en mode ‘backpack’ : l’Hostal Isla Mucura (mais je n’y ai pas séjourné donc je ne pourrai pas vous en dire plus)

 

Pourquoi aller à Isla Mucura ?

 

Pour son calme. C’est une île qui est bien loin de l’agitation de Playa Blanca, bien loin des jet skis et de toutes les nuisances sonores.

Revenons donc à cet endroit que j’ai beaucoup beaucoup aimé : l’hôtel Punta Faro d’Isla Mucura

 

Plage Isla Mucura

 

Pourquoi séjourner à l’hôtel Punta Faro à Isla Mucura ?

 

  • Parce que c’est tout simplement magnifique. C’est un havre de paix

 

Plage Isla Mucura Punta Faro

 

  • Parce que c’est hôtel à taille humaine, qui n’a rien à voir avec les clubs où on entasse des touristes

 

Coucher de soleil Isla Mucura

 

  • Pour son confort : j’ai regardé beaucoup de reviews sur booking ou tripadvisor sur d’autres hôtels du coin et beaucoup de commentaires relevaient la vétusté des lieux, le manque de confort et parfois la saleté. Oubliez tout ça. Vous trouverez votre confort à Punta Faro

 

Punta Faro

 

  • Pour la gentillesse de l’équipe : une équipe et un service au top. Toujours présents sans être pushy et sans en faire trop
  • Pour son engagement dans la communauté : la majorité des employés de l’hôtel viennent de l’île ou des piles autour

 

Entrée de l'hotel

 

  • Pour son engagement pour l’environnement : L’hôtel participe à la sauvegarde de l’environnement. Vous entendrez certainement parler du poulet et de la tortue. En fait, les locaux mangent les tortues, qui sont donc menacées. L’hôtel propose aux pêcheurs de leur rapporter les tortues pêchées (vivantes) en échange de poulets. Je vous avoue que j’aurais préféré qu’aucun des deux ne soient mangés mais c’est un bon début !

 

Plage Punta Faro

Bassin où sont gardées les tortues quand les pêcheurs les ramènent à l’hôtel

 

Je précise que ce n’est pas un article sponsorisé ! J’ai simplement aimé l’endroit. Et j’ai passé beaucoup de temps à chercher; à lire des commentaires… Quand j’ai vu sur les sites de réservation, j’ai eu peur au début que ça soit un piège à touristes, où une fois sur place on te fait payer un blinde les extras… Là c’est pas le cas.

Et l’hôtel s’engage pour le calme des lieux : vous ne trouverez pas de musique à fond, de gros bâteaux qui passent à côté… C’est le calme et le repos absolu.

 

Une question ? Une remarque ? Laissez-moi  un message 💌

Vous pourriez aussi aimer

  • J’adore les voyages en mode backpack et randonnées, mais j’adore aussi poser ma valise dans un bel e...

  • Viñales, c’est le nom de la ville, mais c’est aussi le nom de la Vallée, qui se situe à l’ouest de C...