Visiter Trinidad - Cuba - Amérique Latine - My Sunny Trips
16120
post-template-default,single,single-post,postid-16120,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Visiter Trinidad

Visiter Trinidad - centre

Visiter Trinidad

Visiter Trinidad pendant un voyage à Cuba : que faire ?

 

Trinidad est une ville de la côte Sud de Cuba. C’est une ville très colorée, aux rues pavée et à l’architecture coloniale. Visiter Trinidad est l’une des choses “incontournables” à faireà Cuba, même si elle est un peu loin de la Havane. Perso, je suis partie directement de Vinales en taxi collectif ; du coup j’ai mis presque 8h pour arriver à Trinidad ! Mais c’est une ville qui vaut le détour. Et il n’y pas que le centre de la ville de Trinidad à visiter, on peut faire plein d‘activités autour de Trinidad. 

Alors que visiter à Trinidad ? Que faire ? Voici quelques suggestions d’activités à faire à Trinidad.  

 

Visiter le centre historique de Trinidad

 

Le centre historique de Trinidad a un charme très particulier : avec tous ses somptueux bâtiments, les maisons colorées, les demeures raffinées… On a une impression d’être dans une autre époque.
En fait, le centre de Trinidad nous renvoie dans l’histoire de la ville, et plus précisément à l’époque coloniale.

En fait, Trinidad a été fondée en 1514 par un conquistador espagnol.

Ses bâtiments témoignent encore de cette époque : la plaza Mayor par exemple, était le campement des troupes qui partaient à la conquête de Mexico. On peut citer aussi le musée romantique qui était le palais d’un colon riche. D’ailleurs, le centre historique de Trinidad est classé patrimoine mondial de l’Unesco. 

Se baigner à la Playa Ancon

 

Il y a plusieurs jolies plages autour de Trinidad. Encore une fois, j’ai choisie l’option ‘facile” (vous allez finir par croire que je suis une flemmarde ^^) ; je suis allée à la plage qui est facilement accessible depuis Trinidad, en taxi collectif. J’ai vu des personnes y aller en vélo ; j’adore le vélo, mais là du vélo sous le soleil, ça ne me tentait pas trop…. Donc option taxi. Et pour le retour à Trinidad, ou bien le même taxi vient vous chercher (le nôtre nous a posé un lapin ^^), ou bien vous prenez un taxi sur place, il y en a plein sur place. La plage est jolie, calme et propre. 

 

Visiter Parque El Cubano à cheval

 

Il y a un grand parc autour de Trinidad qui s’appelle Gran Parque Natural Topes de Collantes. Malheureusement, je n’ai pas pu y aller, mais plusieurs excursions existent et il parait que c’est magnifique. Et à l’est du parc, on trouve les magnifiques chutes del Nicho. Beaucoup recommandent d’y aller, sur le chemin entre Cienfuegos et Trinidad. Pour ma part, je n’ai pas pu aller à ces chutes car j’ai choisi de faire la route directement de Vinales à Tribinad, et ça fait déjà un bon bout de chemin, donc je ne voulais pas m’arrêter à Cienfuegos. 

Sinon, quand on passe quelques jours à Trinidad, il est possible de visiter facilement Parque El Cubano. C’est peut-être l’option la plus simple et la plus proche pour voir un bout du Gran Parque Natural Topes de Collantes.

J’ai réservé une excursion de groupe ; on a fait le trajet à cheval pour traverser le parc, et on arrive à des chutes d’eau assez jolies (mais encombrées de touristes, forcément, comme tous les endroits touristiques…).

Parque Cubano Trinidad


Attention en revanche à plusieurs points : 

  • La traversée à cheval est assez fatigante : je ne me souviens plus du temps exact, peut-être ~3h par trajet, sous un soleil de plomb
  • J’ai eu des échos comme quoi les chevaux sont maltraités ; perso, je n’ai pas vu de maltraitance, et au contraire, on a fait une pause pour que les chevaux se reposent et se ravitaillent mais je préfère le signaler car je suis très sensible à ça, et on ne devrait pas encourager ce genre de pratiques.

 

Danser à la Casa de La Musica de Trinidad

 

Au centre de Trinidad, en haut des fameuses marches, lieu de rdv et de rassemblement des touristes (car c’est un spot wifi), on trouve la casa de la Musica. Il faut y aller au moins une fois ; assister à un concert live et danser aux rythmes de la salsa. 

Je crois que j’étais trop occupé à danser, donc je n’ai pas pris de photos !

Par ailleurs, pour avoir des infos sur les autres ville, vous pouvez jeter un oeil à mon itinéraire de voyage à Cuba.

Et sinon, pour les dernières actualités, ça se passe sur Instagram !

Une question ? Une remarque ? Laissez-moi  un message 💌

Vous pourriez aussi aimer

  • J’adore les voyages en mode backpack et randonnées, mais j’adore aussi poser ma valise dans un bel e...

  • Viñales, c’est le nom de la ville, mais c’est aussi le nom de la Vallée, qui se situe à l’ouest de C...