Idées de weekends près de Paris - France - My Sunny Trips
16916
post-template-default,single,single-post,postid-16916,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Idées weekends près de Paris

Weekend à Maffliers, près de Paris

Idées weekends près de Paris

5 idées de weekends près de Paris et accessibles en train

 

Vous aussi vous vivez à Paris et vous avez besoin de décompresser le temps d’un weekend ? Mais vous n’avez pas envie de passer du temps à organiser, ni de vous encombrer d’une location de voiture ? Cet article est pour vous ! Je recense 5 idées de weekends autour de Paris, à moins d’une heure, et accessibles en train.

 

Maffliers, proche Paris

Weekend proche Paris : visiter Maffliers

 

Cette commune du Val d’Oise est à seulement 30 minutes de Paris Gare du Nord (ligne H, Gare de Monsoult-Maffliers).

Attention, une fois sur place, il faudra marcher un peu pour rejoindre votre hôtel.

 

Novotel Chateau de Maffliers

 

Novotel Maffliers

 

Pour ma part, j’ai séjourné au Novotel Chateau de Maffliers. C’est à 25 minutes à pieds de la gare. Ça monte un peu par moments mais c’est complètement faisable. Sinon, taxis disponible pour moins de 10€.

Cet hôtel est niché dans un parc de 35 hectares ! Et le parc donne sur la forêt ! Niveau nature, vous serez servis. On a l’impression d’être à la campagne. A l’hotel c’est le calme absolu.

Mais ne croyez pas qu’il n’y a rien à faire.

Vous pourrez explorer la forêt à pieds ou en vélos (gracieusement prêtés par l’hôtel). Prenez le temps de partir à la découvert des villages autour et pourquoi pas aller jusqu’à l’Isle Adam. c’est ce qu’on a fait, aller en vélo et retour en train.

Vous remarquerez qu’il y a des écuries dans le domaine. Il faudra en profiter pour faire une balade en cheval, très agréable (35€ par personne).

Le château de l’hôtel dispose d’un espace spa (piscine, hammam…) mais nous n’avons pas pu profiter de ces activités car cette partie était fermée à cause d’un incendie. Si vous avez la chance d’y avoir accès lors de votre séjour, ça sera la cerise sur le gâteau !

Aussi, l’hôtel propose plein d’autres activités : tennis, badminton… n’hésitez pas à demander !

Et vous pouvez juste profiter de la nature et du calme !

 

Forêt de Maffliers

Idée weekend près de Paris : aller à Presles

 

Presles est une commune du Val d’Oise à 30km au nord de Paris. Pour y aller, rien de plus simple. Prendre la ligne H au départ de Gare du Nord et s’arrêter à la station Presles-Courcelles. Le trajet dure uniquement 37 minutes.

Alors me direz-vous, que faire à Presles-Courcelles ? Je vous conseillerai de passer un weekend détente au Domaine des Vanneaux.

 

Domaine de Vanneaux

(je dois avouer que j’ai pris cette photo sur leur site, les miennes n’étaient pas aussi jolies)

 

Le petit plus : vous pouvez réservez une navette privée qui viendra vous chercher directement à la gare (service gratuit).

L’hôtel est très sympa et dispose d’un restaurant et d’un très joli spa. Et c’est aussi connu pour son golf, à tester !

Domaine Vanneau

Autre idée de weekend proche de Paris : Villennes sur Seine

 

Cette jolie commune des Yvelines est à seulement 23 minutes en train de la gare de Paris Saint-Lazare. Il faut prendre la ligne J, et il y a un train toutes les 30 minutes le weekend.

Comme son nom l’indique, Villennes est sur la Seine. Vous pouvez vous promener tout au long.

Perso, j’ai passé le weekend à me reposer, j’en avais besoin. Mais il y a des choses à faire dans les alentours et accessible à pieds depuis la gare. Par exemple, vous pourrez faire du canoe ou du kayak (avec 2 parcours au choix). Par ailleurs, un centre de golf est proche de la gare, à 20 minutes à pieds.

Weekend proche de Paris

Notre airbnb pendant le weekend à Villennes sur Seine

 

Il est possible de faire la sortie à la journée, car c’est très très proche de Paris, y a pas besoin de prendre un hôtel, à moins que vous ayez envie de vous reposer au calme !

 

weekend près de Paris

 

Weekend accessible en train de paris : Maintenon

 

Maintenon est une commune de l’Eure-et-Loir au sud ouest de Paris. Prévoir 50 minutes de train (ter) au départ de Paris Montparnasse.

Si comme vous vous séjournez au castel Maintenon, c’est 4 minutes en taxi ou 20 minutes à pieds.

L’avantage du Castel Maintenon est que c’est très bien placé dans le centre ville, il dispose de très beaux jardins, un spa et un restaurant gourmand ; tout ce qu’il faut donc pour une bonne staycation en amoureux ou entre copines !

Castel Maintenon

(j’avoue, cette photo aussi est prise du site de l’hôtel)

 

A ne pas rater, le château de Maintenon, à 2 pas (vraiment 2 pas) de l’hôtel. Pour la petite histoire, Madame de Maintenon était la gouvernante enfants de Louis XIV, puis son amante, puis sa femme. Vous découvrirez son histoire à travers le parcours !

 

Promenade à Maintenon

Weekend à 1h de Paris : Chartres

 

Toujours en Eure-et-Loir, on n’oublie pas Chartres, à seulement 1h de Paris !

Vous avez certainement entendu parler de la Cathédrale de Chartres. Et bien, vous aurez une jolie vue sur la cathédrale pendant la fête de la lumière (Chartes en Lumière). D’ailleurs, toute la ville devient magique (projections, spectacles, déambulations, il y en a pour tous les goûts).

Bon, il faut que je retrouve les photos de Chartres, je mettrai à jour bientôt cette partie avec les infos utiles 🙂

 

 

 

Une question ? Une remarque ? Laissez-moi  un message 💌

Vous pourriez aussi aimer

  • J’adore les voyages en mode backpack et randonnées, mais j’adore aussi poser ma valise dans un bel e...

  • Viñales, c’est le nom de la ville, mais c’est aussi le nom de la Vallée, qui se situe à l’ouest de C...