Itinéraire Monténégro
17420
post-template-default,single,single-post,postid-17420,single-format-standard,bridge-core-3.0.2,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 

Itinéraire Monténégro au départ de Dubrovnik : que faire ?

itinéraire montenegro

Itinéraire Monténégro au départ de Dubrovnik : que faire ?

Voyage au Monténégro : itinéraire idéal pour 4 jours

 

Peu connu en France comme destination touristique, le Monténégro a beaucoup à offrir.
Le pays est petit, les voyageurs l’incluent souvent avec d’autres pays comme la Croatie ou la Bosnie.

Dans cet article je propose un itinéraire de 4 jours pour découvrir le Monténégro. Où aller, où dormir… Je partage avec vous quelques conseils de restaurants, hotels et locations de vacances où j’ai séjourné.

 

Informations pratiques pour un voyage au Monténégro

 

Trouver un vol vers le Monténégro

Le Monténégro dispose de deux aéroport : Tivat et Podgorica la capitale.
La compagnie nationale (Air Montenegro) est la seule qui dessert Podgorica depuis Paris 4 jours par semaine.
L’autre option est d’arriver à Dubrovnik en Croatie et de prendre un bus ou un taxi pour se traverser la frontière et se rendre au Monténégro.
Vous pouvez aussi louer une voiture à Dubrovnik si votre vol retour décolle de la bas.

 

Louer une voiture au Monténégro

Si vous avez le permis, je vous recommande de louer une voiture, c’est la meilleure options de parcourir le pays à votre guise.
Si vous ne pouvez pas, il y a toujours l’option de prendre les bus mais ils sont peu fréquents et les horaires ne sont pas toujours respectés.

 

Roadtrip Croatie Monténégro

Que ce soit avec votre propre voiture ou une voiture de location, le Monténégro se prête bien à un roadtrip ! Les paysages sont magnifiques ; les routes serpentent entre les montagnes et les couchers de soleil sont à couper le souffle. Il est intéressant de partir de Croatie et d’aller jusqu’au Monténégro.
Je vous propose ici un voyage au Monténégro au départ de Dubrovnik

Trajet de Dubrovnik à Herceg Novi

Pour aller de Croatie au Monténégro en voiture (ou en bus), vous allez forcément partir de Dubrovnik en Croatie et arriver à Herceg Novi au Monténégro.

Selon Google Maps, le trajet prend 1h22. Compter un peu plus de temps en voiture (20′) car il y a les contrôles aux postes aux frontières. Si vous prenez le bus, les vérifications aux frontières prendront plus de temps car la police demandera à l’ensemble des passagers du bus de descendre et de passer à pied, un par un, à la vérifications des papiers. à savoir aussi que la vérification se fait 2 fois : 1 dois en Croatie et 1 fois au Monténégro.

Pour plus d’informations pratiques dans cet article (lien vers l’article).

 

Itinéraire 4 jours Monténégro

Visite de la baie de Kotor : Entre mer, vieilles villes et montagnes

 

Jour 1 : Herceg Novi et Perast

Prendre le petit dej à Gradska Kafana

En arrivant à Herceg novi, commencez la journée avec un bon petit déjeuner au Gradska Kafana. C’est un superbe café avec une vue imprenable sur la port et la mer, idéal pour un petit dej mais aussi en soirée.
Pour le petit dej je vous conseille la shakshuka, plat que vous pouvez retrouver en Afrique du Nord ou en Turquie à base d’oeufs, de tomates et poivrons.

 

Faire un tour dans la vieille ville de Herveg Novi

La vieille ville de Herceg Novi est petite mais mignonne, n’hésitez pas à vous perdre dans ses ruelles et admirer le panorama sur la mer depuis plusieurs endroits.

Faire du bateau à voile

Si vous aimez les sports nautiques, sachez qu’il y a un club à Herceg Novi qui propose des cours d’initiation au bateau à voile.

Sur la route vers Perast

Je vous recommande de faire une pause au café Verige 65 , situé à l’entrée du détroit de la deuxième partie des bouches de Kotor, il a un emplacement stratégique qui vous permet d’admirer les voilier et le beaux yachts qui passent par là en direction de Kotor.

 

Jour 2 : Perast, un village pittoresque classé au patrimoine mondial de l’Unesco

C’est mon endroit coup de coeur au Monténégro, je suis tombée sous le charme de cet ancien petit village de pêcheurs, devenu touristique mais qui a gardé quand même son âme et une bonne partie de ses habitants.
Ce que j’aime bien ici c’est que les gens y viennent pour la journée, alors tôt le matin ou en soirée, c’est très calme même en pleine saison touristique.

 

Où se loger à Perast ?

Perast est tout petit mais il y a plusieurs logements sur Airbnb par contre tous ne valent pas le coup.
Selon moi les 2 endroits avec le meilleur rapport qualité/prix sont : Palazzo Tina et l’hôtel Nauta

Palazzo Tina est un ancien palace du 18ème siècle transformé en maison d’hôte et la famille héritière y habite toujours.
La maison offre plusieurs logements et une excellente terrasse, c’est situé en hauteur ce qui lui donne une vue imprenable sur la baie.
Attention toute fois si vous n’aimez pas monter les escaliers ou si vous avez des personnes agées dans le groupe cela ne vous conviendra pas.
Autrement je ne peux que recommander cet hébergement particulièrement l’appartement situé au 3ème étage.
Tina et sa maman sont très serviables et sympa et la maison a beaucoup de charme.

L’autre option c’est l’hôtel Nauta il est situé sur la rue principale et en bord de mer mais il a aussi une dépendance avec piscine qui selon moi est plus intéressante et plus jolie.

 

 

Où manger à Perast ?

Ne ratez pas un déjeuner ou un diner au restaurant de l’hôte Conte c’est le meilleur restaurant de Perast et je les ai tous testés 😀
Attention : le restaurant est très couru en saison, si vous voulez garantir une table sur le front de mer il faut réserver à l’avance.

Mon plat préféré au Conté est le calamar farci aux crevettes, une tuerie !

 

Jour 3 : Kotor et Tivat

Balade dans la vieille ville de Kotor

La vieille ville de Kotor date de plus de deux milles ans, elle est protégée par des remparts qui font le tour de la ville, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous pouvez y admirer de très beaux palais Vénitiens, manger de les nombreuses places de la vieille villes et vous laisser perdre dans ses ruelles étroites et pleine de charme.

Gravir jusqu’à la la Forteresse Saint Jean

En haut de la Forteresse de Saint Jean, la vue est imprenable !
La montée en revanche n’est pas facile, prévoyez des chaussures comfortables et 1h pour monter les 1 350 marches jusqu’en haut.

 

Porto Montenegro à Tivat

Porto Montenegro est un port de plaisance dans la ville de Tivat, son architecture moderne est bien intégrée dans le paysage et c’est agréable de s’y balader.
On y trouve de nombreux cafés et restaurants face à la mer ainsi que des boutiques de luxe.
Les yachts les plus luxueux viennent y accoster quand ils passent par le Monténégro.

 

 

Jour 4 : Le lac Skadar et retour à Podgorica

Le lac Skadar est le lac naturel le plus grand des Balkans. Situé à la frontière entre le Monténégro et l’Albanie, il offre de très beaux paysages.
Vous pouvez y faire du Kayak et des balades guidés en bateau pour découvrir la faune et la flore du lac.
Je vous conseille de prendre une veste même en été, car en fin d’après midi les températures chutent brusquement.

 

 

Une question ? Une remarque ? Laissez-moi  un message 💌

Vous pourriez aussi aimer




The Sunny Letter ☀️


Tu veux recevoir des informations pratiques pour préparer tes prochains voyages ?
* obligatoire


My Sunny Trips sur Instagram @MySunnyTrips



My Sunny Trips sur Instagram