informations pratiques pour votre voyage au Monténégro

Informations pratiques et pièges à éviter lors de votre voyage au Monténégro

Dans cet article je vous ai regroupé les astuces à savoir et pièges à éviter pour profiter sans souci de votre séjour au Monténégro.

Avez vous besoin d’un visa ?

Le Monténégro n’appartient pas à l’union européenne ni à l’espace Schengen, si vous avez la nationalité Française aucun souci, si vous êtes résident en France mais vous n’avez pas la nationalité, vérifier si vous avez besoin de Visa.
Le site IATA Travel Center est la références en terme des conditions d’entrée dans un pays (Visas, vaccinations, etc)

 

Louer une voiture en Croatie : Attention au contrat et utilisez la bonne carte bancaire

Beaucoup de voyageurs louent une voiture en Croatie puisqu’ils atterrissent à l’aéroport de Dubrovnik; si c’est votre cas, le contrat doit bien stipuler que vous pouvez traverser la frontière avec la voiture.
Aussi sachez que vous allez payer un supplément pour traverser la frontière.

 

Gagner du temps à la frontière croate

Si vous traversez la frontière en voiture depuis la Croatie, n’allez pas au poste frontier le plus connu, celui de Debeli Brijeg
Passez plutôt par le poste de Kobila qui est peu connu et qui vous permettra de gagner plusieurs heures car le poste de Debeli Brijeg est très fréquenté surtout en saison par les bus touristiques et les voitures particulières.
La file d’attente est souvent assez longue.

 

Louer une voiture au Monténégro : le piège de la carte bancaire

Pour louer une voiture, il est nécessaire de laisser une caution, ainsi le loueur peut prélever directement de cette caution, le montant éventuel de réparations en cas d’accident.
Sachez qu’au Monténégro, vous ne pouvez payer la caution qu’avec votre carte bancaire.
Jusque là c’est classique mais il faut que votre carte porte la mention CREDIT.
La plus part des cartes en France portent la mention DEBIT (comme sur l’image ci-dessous), si c’est votre cas vous serez obligé de payer un assurance qui coûte parfois aussi cher que le prix de la location.
Carte-debit-location-voiture
 

Parking : Ne vous fiez pas au parcmètres !

Dans plusieurs villes notamment Herceg Novi, les places de parking sont rares en centre ville.
Vous allez rencontrer des aires de parking payants avec des parcmètres mais attention les parcmètres sont souvent hors service et il y a un agent planqué quelque part pour mettre des PV. Oui vous avez bien lu, l’agent se cache entre les voitures ou derrière un arbre à l’affût des voyageurs qui ne connaissent pas le système !

Ce qu’il faut faire c’est acheter des tickets de parking au bureau de tabac, vous lui dites la durée souhaitée et il vous donne un ticket que vous devez mettre bien visible à l’intérieur de votre voiture sur la tableau de bord ou collé à la vitre latérale.
Ticket de parking Monténégro
 

Regardez le prix du billet quand vous prenez le bus

Ce n’est pas spécifique au Monténégro mais une des arnaques classiques si vous prenez le bus c’est que le chauffeur va vous faire payer plusieurs fois le prix réel du trajet.
Cela arrive surtout quand vous prenez le bus sur la route et pas au départ d’une gare routière.

Demandez systématiquement un ticket avant de payer et de ne payez que le prix indiqué sur le billet.

 

Une question ? Une remarque ? Laissez-moi  un message 💌

Vous pourriez aussi aimer

[latest_post type=”boxes” number_of_colums=”2″ number_of_rows=”1″ order_by=”date” order=”DESC” title_tag=”h5″ display_category=”0″ display_time=”0″ display_comments=”0″ display_like=”0″ display_share=”0″ category=”destination-amerique-latine” text_length=”100″]