Visiter Grenade en 2 jours - Espagne- My Sunny Trips
16557
post-template-default,single,single-post,postid-16557,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Visiter Grenade en 2 jours

Vue d'ensemble sur l'Alhambra Grenade

Visiter Grenade en 2 jours

Visiter Grenade en 2 jours : que faire ?

 

Grenade est une très belle ville où l’on peut visiter des monuments historiques incroyables et aussi profiter du beau temps et de la douceur de vie locale.  2 jours suffisent pour visiter Grenade, si vous ne avez 3 c’est encore mieux, mais si vous partez juste un weekend et que vous n’avez que 2 jours sur place, ne vous inquiétez pas, ça sera suffisant pour voir l’essentiel de la ville. 

 

Visiter Grenade : jour 1

 

Visiter le quartier Albaicin de Grenade

 

Commencez par la visite du quartier Albaicin , l’ancien quartier arabe de Grenade. Comme dans tous les vieux quartiers arabes, vous pourrez vous perdre dans ses ruelles pleines de charme et admirer les jolies maisonnettes à l’architecture mauresque.

Attention, prévoyez des chaussures confortables. Le quartier étant construit sur une colline, ça monte et il vaut mieux être à l’aise dans ses baskets. 

 

Aller au Mirador de San Nicolas

 

Quand vous serez parvenus en haut de la colline, allez au Mirador de San Nicolas où vous aurez une très belle vue sur l’Alhambra, ça sera un avant goût avant votre visiter l’intérieur de l’Alhambra.

Petit plus : allez-y au coucher du soleil, c’est magnifique ! Par contre, ne vous attendez pas à être seuls ! L’endroit est touristique et il y a plein de gens ! Mais la vue en vaut la chandelle. 

Vue d'ensemble sur l'Alhambra Grenade

Vous remarquerez une mosquée juste à côté du Mirador. Ça serait dommage de ne pas y aller. Petit plus : le jardin est sympa et il y a une très jolie vue sur la ville avec moins de monde qu’au mirador.

 

Dîner dans le quartier des tapas

 

Dans le centre ville de Grenade, il y a une rue où il y a plein de restaurants de tapas, rue Elvira.

Sinon, vous trouverez votre bonheur autour de la rue principale Los Reyes Catolicos ou de le Calle Zacatin. 

Visiter Grenade : jour 2

 

Visiter l’Alhambra de Grenade

 

L’Alhambra est le monument le plus visité de Grenade et d’Espagne.
Et pour cause ! Cet ensemble de palais et de fortifications, classés à l’Unesco, datent du 12è siècle. Ils sont représentatifs de l’architecture andalouse et ont des décorations magnifiques.

J’ai mis plus de détails sur l’histoire de l’endroit et les informations pratiques sur la visite dans cet article dédié à l’Alhambra de Grenade

La visite de l’Alhambra vous prendra déjà une demie journée : 2h30 à 3h de visite, + le trajet + si vous flâner autour pour prendre un verre ou déjeuner. 

Cour des Myrtes - Alhambra Grenade

Cour des Myrtes – Palais Nasrides – Alhambra

Prendre un verre et des tapas au bar Damasqueros

 

Ce bar à tapas offre des prix défiant toute concurrence. Et le cadre est sympa. Posez-vous tranquillement en terrasse pour profiter du soleil en sirotant un cocktail.
Plusieurs tapas sont gracieusement offertes avec vos boissons !

Bon j’étais tellement occupée à bronzer en terrasse que je n’ai pas pris de photos ! Je tiens à préciser que je suis partie tout début février et qu’il faisait hyper beau !

 

Faire des courses autour du marché Alcaiceria

 

La marché d’Alcaiceria est un bazar, une sorte de souk comme on peut en trouver à Marrakech ou Tunis. Il y a plein de boutiques qui vendent des foulards, des sacs, des souvenirs… Vous pouvez même faire un tatouage au henné. C’est vraiment dépaysant et amusant, on a l’impression d’être dans un pays du Maghreb. Petit bémol, j’avais l’impression qu’il y a des produits qui ne sont pas vraiment “authentiques” et qui viennent de Chine. Mais vous me direz que tout est fait en Chine aujourd’hui. 

Autour du marché d’Alcaiceria, il y a plein de ruelles avec plein de petites boutiques. Le quartier est idéal pour faire un de shopping et acheter des souvenirs.

Visiter Grenade : informations pratiques

 

Où dormir à Grenade

 

Je sais que beaucoup de voyageurs choisissent de dormir dans le quartir d’Albaicin ou près de l’Alhambra. Perso, j’ai choisi de dormir plus vers San Anton, dans le centre de Grenade et c’était un très bon choix.

J’ai séjourné à la Villa Oniria, située dans la rue San Anton, proche de la grande avenue centrale Los Reyes Catolicos et c’était parfait.

 

 

Htel Grenade

D’abord l’emplacement : le quartier est proche de tout ! On est à à peu près 20 minutes à pieds de l’Alhambra, et à à peine 5 minutes du quartier des restaurants et bars. 

Aussi, l’hôtel est très joli avec sa cour intérieurs avec fontaine et son jardin où vous pouvez vous poser pour prendre un café !

 

Comment se rendre à Grenade ? 

 

Je tenais à faire un petit top ‘infos pratiques’ car l’aller n’était pas tout à fait pratique pour moi. J’aimerais donc éclaircir un peu les choses sur le trajet si ça peut vous aider.  Je suis partie de Paris, et à ma grande surprise il n’y a pas de vols directs entre Paris et Grenade.

J’ai donc pris un vol Paris- Malaga et ensuite un bus.

Voici les détails

  • Vol Paris – Malaga : 2h30 : j’ai pris des vols avec des compagnies différentes (Transavia à l’aller et Vueling au retour) et c’était pas cher du tout
  • Bus Malaga – Grenade : il y a des départs directement de l’aéroport (sinon aller au centre de Malaga, mais je trouve que c’est plus pratique de ne pas prendre un train en plus) – durée du trajet 2h

Il est possible d’acheter les billets sur place ( au guichet en arrivant à l’aéroport ou dans le bus si le guichet est fermé). Mais je conseillerai de prendre ses billets en ligne sur le site de la compagnie de bus. A l’aller, nous avons failli pas monter dans le bus, il ne restait plus assez de place, et il aurait fallu attendre le suivant. Au final, il y avait des gens qui n’étaient pas venus donc tout le monde a réussi à monter, mais il vaut mieux prendre ses billets à l’avance, surtout pour le retour où il y a un risque de rater l’avion en cas de problème de bus. 

  • Attention, une fois arrivés à la station de bus de Grenade, le trajet n’est pas fini ! La station n’est pas tout à fait au centre ville ; il faut donc prendre un bus pour rejoindre le centre de Grenade

 

Prévoyez donc tous ces trajets, leurs budgets aussi et le temps nécessaire !

Gare de bus Grenade

2 jours  à Grenade, ça passe très vite ! Si vous restez plus de temps, explorez le quartier catholique avec sa magnifique cathédrale, et il parait que les bains arabes sont magnifiques !

Une question ? Une remarque ? Laissez-moi  un message 💌

Vous pourriez aussi aimer