Informations pratiques Philippines - Asie - My Sunny Trips
16486
post-template-default,single,single-post,postid-16486,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Informations pratiques Philippines

Voyage Philippines : informations pratiques

Informations pratiques Philippines

Informations pratiques Philippines : quelques conseils pour bien préparer son voyage

 

Quand on prépare un voyage, on se pose plein de questions et c’est normal ! Moi aussi, tout comme vous, je me suis posée plein de questions quand j’ai décidé de partir 2 semaines aux Philippines. Maintenant que mon voyage aux Philippines terminé, j’aimerais partager avec vous quelques informations pratiques pour vous aider au mieux à préparer votre voyage aux Philippines.

 

Quand partir aux Philippines ?

 

L’une des premières questions que l’on se pose  quand on prépare un voyage aux Philippines est quand partir aux Philippines ?

Il faut savoir que les Philippines ont un climat tropical, chaud et humide. On y compte 3 saisons : la saison chaude (de mars à mai), la saison des pluies (de juin à novembre) et la saison sèche (de décembre à février). La meilleure période pour partir est la saison sèche (ou “froide”). Vous êtes sûrs d’avoir du beau temps sans avoir trop chaud.

 

Conseils voyage Philippines

 

Combien de temps prévoir pour un voyage aux Philippines ?

 

Perso, je suis partie 2 semaines et je trouve que ce n’est pas suffisant ! Le pays est tellement grand, il y a beaucoup de choses à faire et surtout, les transports ne sont pas toujours faciles sur place ! Ou beaucoup de trajets se font en avion, donc entre le trajet vesr l’aéroport, l’arrivée 2 heures avant le vol etc. on perd beaucoup de temps ! Donc gardez ça en tête quand vous planifier votre itinéraire. On a souvent tendance à vouloir voir plein de choses, ce qui est normal, mais prenez bien en compte les temps de trajets.

 

Quel itinéraire choisir pour un voyage aux Philippines ?

 

Il est toujours difficile de choisir à l’avance ce que l’on va faire ! Et il y a tellement de choses à faire ! En plus les distances sont grandes et les transports peuvent être compliqués ! Après, tout dépend du temps dont vous disposez. Mais si vous partez 2 semaines, je vous déconseille de faire plus de 3 endroits ! Vous pouvez consulter un exemple d’itinéraire pour un voyage de 2 semaines aux Philippines.

trek banaue

Comment se déplacer aux Philippines ?

 

Si vous allez dans la partie Nord, aux rizières en terrasses de Banaue par exemple, il y a plusieurs compagnies de bus qui couvrent ce trajet, notamment avec des bus de nuit.

Sinon, il faut prendre des vols internes.

 

 

Transports aux Philippines :

 

Vous l’aurez donc remarqué, les transports aux Philippines prennent du temps ! Il ne faut pas être pressé 😉

Et il faut accepter les choses comme elles sont, sinon on s’énerve et on se sent frustré, et c’est dommage !

 

 

Est-ce dangereux d’aller aux philippines ?

 

Quand on prépare un voyage aux Philippines, et qu’on commence à se renseigner, on tombe très vite sur des mises en garde quant aux déplacements aux Philippines, et notamment sur le site infos.gouv. Et je peux vous dire que ça fait flipper. En plus, je suis partie toute seule aux Philippines, donc ça fait toujours un peu plus peur quand on est seul, surtout pour une femme. Alors moi personnellement, j’aime voyager seule et ça ne me fait pas peur, mais je comprends les inquiétudes en ce sens :

Mais en réalité, une grande partie des Philippines est safe.  Ce n’est pas plus dangereux que Paris. Il faut éviter bien évidemment la partie de Mindanao ! Et après, ce sont les mêmes règles de bon sens qu’ailleurs et notamment en France : ne pas accepter de verre d’inconnus, ne pas laisser ses boissons toutes seules…

 

Bateau El Nido

Conduite aux Philippines

 

Juste un dernier petit avertissement concernant la conduite aux Philippines ! J’ai pris un van de Puerto Princesa à El Nido et c’était une première expérience bien dépaysante ! La conduite est assez maladroite et les routes ne sont pas très confortables. Soyez prêts !

Une question ? Une remarque ? Laissez-moi  un message 💌

Vous pourriez aussi aimer

  • Pendant mon voyage aux Philippines, j’ai passé une semaine à El Nido. C’est un endroit magnifique. J...

  • Quand on prépare un voyage, on se pose plein de questions ! J'aimerais donc partager avec vous des i...