Trek banaue - Randonnée dans les rizières en terrasses - My Sunny Trips
16429
post-template-default,single,single-post,postid-16429,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Trek Banaue

Trek rizieres banaue

Trek Banaue

Trek Banaue : organiser une randonnée dans les rizières en terrasses

 

Pendant mon voyage de 2 semaines aux Philippines, j’ai eu la chance de faire une randonnée dans les rizières en terrasses de Banaue. En fait, c’était le 2ème point fort du voyage après El Nido, à Palawan. J’aimerais partager avec vous ici pourquoi j’ai visité Banaue, comment y aller et combien de jours prévoir pour un trek à Banaue. 

Pourquoi visiter les rizières en terrasses de Banaue ? 

 

Parce que c’est tout simplement magnifique ! Les rizières en terrasses de Banaue sont spectaculaires (plus grandes que celles de Bali par exemple). On est complètement plongés dans la nature, le calme… Pour une digital detox, y a pas mieux 😉 

Village rizières terrasses Banaue

Un peu de contexte sur Banaue

 

Banaue est une petite ville qui se situe dans la province d’Ifuago. Elle est connue pour ses impressionnantes rizières en terrasses. La petite histoire dit que le nom de cette province, Ifuago, vient du mot “ipugo” qui veut dire “mangeurs de riz”. Les habitants ont en fait construit les rizières en terrasses pour remercier les dieux de leur avoir donner les terres et le riz. Toute la vie des Ifuagos tourne donc autour de la culture du riz. 

Vous remarquerez que les maisons dans cette région ont une structure particulière : ce sont de petites maisons en bois surélevées sur des troncs d’arbre afin de dissuader les animaux, et notamment les rats de s’introduire dans les maisons. Toute la famille vit dans la même maison. Et en haut, dans une sorte de structure triangulaire se trouve la récolte de riz.

 

Randonnée Banaue

Il y a une pratique qui peut paraître bizarre pour nous : mâcher la plante bétel. Mon guide faisait ça tout le temps ! Il a acheté un sachet de feuilles séchées qu’il mâche en permanence et qui lui rendent les dents et la bouche rouges (pas sexy du tout). Ce sont apparemment des feuilles de bétel (si j’ai bien compris ce qu’il m’a dit) qui remplacent le tabac (ou sont mélangées à du tabac) que les hommes mâchent et recrachent au sol. 

 

Trek Banaue : comment aller à Banaue ?

 

De Manille, plusieurs compagnies de bus partent tous les soirs en direction de Banaue. Uniquement des bus de nuit. Le trajet dure à peu près 9h. Attention, il fait assez frais dans le bus, prévoir donc un habit chaud. Et les bus arrivent vers 5h ou 5h30 du matin à Banaue. Autant vous dire qu’on arrive pas réveillés du tout ; plusieurs guides viennent accueillir les touristes à la descente du bus. Je conseillerais de ne pas forcément faire son choix à ce momen-là (difficile de décider à 5h du mat après avoir passé la nuit dans la bus ^^)/  

 

rencontres à banaue

boutique banaue

 

 

Trek Banaue : combien de jours prévoir ?

 

La plupart des voyageurs optent pour le trek de 2 ou 3 jours pour visiter Banaue et Batad. Il est aussi possible d’aller à Sagada. 



Personnellement, j’ai opté pour un trek d’une journée à Banaue, avec un guide anglophone. 

Même en une seule journée, il y a de quoi faire ! Les rizières en terrasses de Banaue sont magnifiques. Il y a un “viewpoint” officiel à partir duquel on a une très belle vue sur les rizières ; mais n’hésitez pas à vous arrêter quand vous en avez envie, et de voir avec le guide pour adapter le parcours.

trek banaue philippines

Vous rencontrerez un endroit avec des termes naturelles chaudes, dans lesquels vous pouvez vous baignez ! C’est top après une bonne randonnée ! Donc pour répondre à la question initiale : combien de jours prévoir pour une randonnée à Banaue ? Selon vos envies, le temps dont vous disposez et le budget, vous pouvez prévoir entre 1 et 3 jours. 

Chuutes eau Banaue

Chuttes d’eau vues pendant le trek à Banaue

 

Sinon, rapprochez-vous de l’Office de tourisme de Banaue pour plus d’informations. 

Et pour les dernières actualités, suivez-moi sur Instagram !

 

 

 

Une question ? Une remarque ? Laissez-moi  un message 💌

Vous pourriez aussi aimer




The Sunny Letter ☀️


Tu veux recevoir des informations pratiques pour préparer tes prochains voyages ?
* obligatoire


My Sunny Trips sur Instagram @MySunnyTrips