Hotel Branché Paris - retour sur l'Hôtel design Grands Boulevards
17098
post-template-default,single,single-post,postid-17098,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Hôtel branché Paris

Hotel branché Paris

Hôtel branché Paris

Hotel Branché Paris : l’Hôtel Grands Boulevards

 

Bien plus qu’un simple lieu de passage, les hôtels parisiens invitent à rester, se prélasser, vivre, savourer. Et autant vous dire qu’on en a bien besoin en ce moment ! Je vous fais un retour d’expérience sur mon dernier coup de cœur pour l’hôtel Grands Boulevards, hotel branché à Paris.

 

Hôtel avec terrasse Paris

 

J’ai connu l’hôtel Grands Boulevards grâce à sa terrasse, The Shed. C’est un rooftop à la décoration fleurie et une jolie vue sur les toits de Paris. J’y étais allée pour un afterwork entre copines. L’ambiance est décontractée et intimiste, et les cocktails excellents. De la terrasse, on voit aussi la verrière en dessous, et le joli restaurant, très prisé et recommandé, mais je n’ai pas encore eu l’opportunité d’y manger, donc je pourrai vous faire un retour plus tard là-dessus. 

 

Terrasse de l'hôtel Grands Boulevards

The Shed, terrasse de l’hôtel Grands Boulevards, en septembre 2019


 

Hôtel branché pour un weekend dans Paris

 

Et le mois dernier, avec la routine qui s’installe et le confinement qui commence à bien peser, j’ai eu la chance de faire une petite escapade à l’hôtel Grands Boulevards le temps d’un weekend (lien direct vers l’hôtel).

Mais avant de parler des détails de l’hôtel, j’aimerais vous parler de son emplacement et de son histoire. J’ai toujours un faible pour les endroits qui ont un passé et qui racontent une histoire. 

 

Hotel Branché à Paris

Entrée de l’Hôtel Grands Boulevards Paris

 

 

Hôtel Grands Boulevards Paris

 

Saviez-vous que le quartier des Grands Boulevards était la ligne de démarcation entre les quartiers bourgeois du centre de Paris et leurs environs populaires ? L’idée de la construction des Grands Boulevards remonte à Louis XVI, qui a voulu en faire une grande promenade de la capitale, à la place des anciens remparts qui entouraient Paris. Petit à petit, des belles bâtisses et des hôtels particuliers y voient le jour. Et les Grands Boulevards connaissent leur apogée au 19è siècle où ils deviennent le centre de divertissement de la capitale, avec cafés, restaurants et théâtres et spectacles.

 

 

Hotel Grands Boulevards Paris

 

 

Hôtel design à Paris

 

D’ailleurs, la décoration de l’hôtel Grands Boulevards rappelle son histoire. La designer de l’hôtel, Dorothée Meilichzon, y mêle le style somptueux de l’époque Louis XVI à des touches plus modernes et design, sans oublier les références à Marie-Antoinette ! 

 

 

Hôtel Branché Paris : mon avis sur l’hôtel Grands Boulevards

 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. J’ai beaucoup aimé mon séjour à l’hôtel Grands Boulevards Paris. Le quartier est dynamique et pourtant, quand on est à l’hôtel, on retrouve une ambiance cosy, chaleureuse et sereine. La chambre que j’ai occupée donnait sur le grand boulevard, et pourtant, c’était très très calme, on n’a pas du tout été dérangés par les bruits de la rue. La déco est raffinée, le lit à baldaquins de rideaux, la fenêtre donne sur boulevard mais on a une belle vue sur les immeubles et toits parisiens, 

 

 

Hôtel Cocooning à Paris

 

La chambre (Parisian Eaves) est spacieuse et lumineuse. J’ai halluciné à quel point la salle de bains est grande ! Et la baignoire on en parle ? Prendre un bain dans cette pièce baignée de lumière et avec cette déco et ce carrelage, c’est parfait pour une soirée cocooning dans Paris. Sans oublier les produits de toilettes Codage.

Et une petite touche qui peut paraître anodine mais que j’ai beaucoup aimé, c’est la musique de fond qui s’allume à la radio en entrant dans la pièce (TSF Jazz sur un très beau poste radio style vintage).

 

Lien direct vers l’Hôtel Grands Boulevards Paris

 

Une question ? Une remarque ? Laissez-moi  un message 💌

Vous pourriez aussi aimer