Quelles activités faire à Paris pendant le couvre-feu ?
17082
post-template-default,single,single-post,postid-17082,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Que faire à Paris pendant le couvre-feu ?

Spot photo Paris : Vue sur la Tour Eiffel

Que faire à Paris pendant le couvre-feu ?

Quelles activités faire à Paris pendant la période du couvre-feu ?

 

Pas évidentes nos journées en ce moment ; entre le boulot et le couvre-feu, je ne trouve même pas le temps de faire les courses. Et cette atmosphère, avec en plus le froid, ça me donne envie de ne rien faire. J’avoue que ça m’arrive de passer toute la semaine à la maison sans pointer le bout de mon nez dehors. Mais saisissons-nous ! J’ai décidé de ne pas laisser ce contexte me plomber le moral. Et il reste encore des petits plaisirs, des petites choses à faire (en dehors de la maison). Alors je vous ai préparé une sélection de 7 activités à faire à Paris pendant cette période de couvre-feu (qui ressemble beaucoup à un confinement ^^).

 

Activité arty à Paris : Prendre des cours d’artisanat

 

Il parait que l’art n’est pas essentiel ; alors j’ai voulu commencer par là. Remettons de l’art et de la culture dans nos vies, autrement qu’avec Netflix (même si je n’ai rien contre Netflix hein). Je vous propose donc des cours d’art, ou plutôt d’artisanat, de choses qu’on fabrique avec nos deux mains (plus ou moins). Fabriquer des bijoux, faire de la céramique, s’initier à l’art du vitrail ou encore faire de la belle broderie ; tout ça c’est possible avec les artisans de Paris. J’ai beaucoup cherché en ligne, et c’est l’offre qui m’a parue la plus complète, sérieuse et abordable (pour une initiation). Je me suis inscrite à un cours de bijoux et j’ai hâte de commencer.

Vous trouverez tous les cours proposés par les artisans de Paris ici

Activité culturelle Paris

Capture d’écran du site Les Artisans de Paris

 

Activité Paris gourmande : réaliser des éclairs avec un pâtissier

 

Vous aimez les desserts, les éclairs et les chouquettes ? Ça tombe bien ! Vous pouvez apprendre à réaliser les éclairs, les chouquettes, les choux au fromage & des choux à la crème, et tout ça avec un vrai pâtissier. Il ne s’agit pas juste d’apprendre ; les créations sont à déguster sur place et à emporter à la maison. Vous repartez aussi avec la recette illustrée, pour la refaire à la maison.

Suggestion de chef pâtissier ici

 

Couvre-feu à 18h stylé : Faire une staycation

 

S’il faut être rentré pour 18h, autant le faire dans un endroit stylé et cosy. Hôtel chic,  piscine privatisée, dîner de chef en room-service, quoi de mieux pour passer une belle soirée ! Pour une fois, vous serez contents de rentrer pour 18h ! Plein de staycations dans des jolis hôtels avec Staycation.

 

Activité sportive Paris – Cours de sport en plein air avec un coach

 

Je ne pensais jamais dire ça un jour ; mais la salle de sport me manque ! Et je n’arrive pas à me motiver pour faire du sport seule à la maison, ou en ligne. C’est là que vous allez aimer cette idée : faire du sport avec un coach, rien que pour vous, qui va vous motiver ! Et contrairement à ce que je pensais avant, les pris ne sont pas exorbitants. J’ai essayé cette plateforme que je recommande (Train me – lien vers le site). Vous pouvez choisir un coach selon la discipline, choisir le créneau horaire et le lieu, et bam, le tour est joué. Vous avez aussi la possibilité de faire un cours en ligne, avec un coach qui vous corrige 🙂

 

Activité raffinée pendant le couvre-feu : Fabriquer son propre parfum

 

Si vous n’avez pas perdu votre odorat, cet atelier vous plaira ! Embarquez dans l’univers de la Parfumerie : découvrez les matières premières utilisées, l’architecture d’un parfum, les concentrations… Apprenez et créer votre propre parfum ; vous repartez avec bien sûr ! Sympa non ?

Atelier de création de parfum

Activité insolite avant 18h : Prendre un bain au lait d’ânesse

Si si vous avez bien lu, un bain au lait d’ânesse comme Cléopâtre ! Il est temps de libérer la déesse en vous, avant 18h bien entendu 😉 Le centre (de Boulogne) reste ouvert pendant cette période de couvre-feu. Piscine fermée, mais hammam bien ouvert ! Quoi de mieux pour se ressourcez qu’un bain à la Cléopâtre, suivi d’un massage et plein de choses cool pour la peau ?

Par ici pour une virée cocoonig insolite

 

Que faire à Paris ? L’immortaliser !

J’adore faire des shootings photos dans Paris ! Cette ville est tellement belle ; et quand on y vit, on ne s’en rend plus compte. Alors pourquoi pas prendre le temps de redécouvrir la ville autrement, avec un, shooting photo ? Et il faut dire que cette période a un ‘avantage’ ; c’est que Paris est vide ; la plupart des monuments sont vides, et c’est plus facile de prendre des photos dans les spots touristiques, sans touristes ! Alors profitez-en 😉

Une suggestion d’activité photo dans Paris

Spot photo instagrammable à paris

NB : article non sponsorisé. Je n’ai pas testé toutes les activités mentionnées ici, mais je compte bien le faire. Activités à faire avant 18h bien-sûr, sauf la staycaion 😉
With love from Paris, prenez soin de vous

 

Une question ? Une remarque ? Laissez-moi  un message 💌

Vous pourriez aussi aimer