Voyage en Egypte : Informations pratiques
17668
post-template-default,single,single-post,postid-17668,single-format-standard,bridge-core-3.0.2,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 

Trouver un bon hôtel au Caire : notre sélection

Vue sur le Caire Egypte

Trouver un bon hôtel au Caire : notre sélection

Selection Hôtels au Caire

 

Ça y est ; vous partez au Caire et vous cherchez un hôtel ? Je partage avec vous mon retour d’expérience et une sélection d’hôtels

 

Trouver un hôtel au Caire

 

Il peut s’avérer compliqué de trouver un bon hôtel au Caire. Malgré le salaire moyen qui est très très bas, il ne faut pas s’attendre à trouver des logements à des prix excessivement bas ! Si vous cherchez un minimum de confort, il faudra mettre un petit budget.

à mon avis, selon nos critères ‘européens’, le standing moyen en Egypte n’est pas moyen. Le standing moyen est assez mauvais. Donc si vous prenez un 3 ou 4*, il ne faut pas s’attendre au même niveau ou qualité de service que vous auriez en Europe.

 

Dans quel quartier séjourner au Caire ?

 

Le Caire est une très grande ville. Traverser la ville de bout en bout peut prendre plusieurs heures avec les bouchons. Il est donc important de bien choisir son emplacement.

 

Le confort absolu

 

Si vous cherchez le confort absolu, et notamment un appartement, il peut être intéressant de regarder du côté des banlieues du Caire, comme Sheikh Zayed City. Sheikh Zayed est un compound construit dans le désert, de dans la banlieue du Caire. C’est une ville à part entière. C’est tout neuf tout beau tout propre. C’est un compound à l’américaine avec villas, piscines, salle de sports etc. Confort assuré. Si vous restez une longue période au Caire, en famille, cette option sera asez intéressante pour vous.

 

La vie locale du Caire

 

Mais si vous voulez explorer le Caire grouillant, le Caire plus authentique, il vaut mieux aller du côté de Khan el Khalili ou Tahrir. Attention, c’est beaucoup plus bruyant, sale, pollué. Mais c’est la Caire !

 

 

Le Caire branché

 

Pour une expérience au centre du Caire mais un peu plus à l’abri de la cohue, optez pour Zamalek.  Zamalek est une île au milieu du Caire, reliée au reste de la capitale par 3 ponts. C’est un quartier résidentiel avec les ambassades, des villas, des galeries et pas mal d’endroits (bar et restaurants)  branchés.

 

Maintenant que vous connaissez un peu mieux les différents quartiers ; quel hôtel choisir ? Je vous ai fait une sélection d’hôtels pour différents standings, différents budgets et différentes expériences du Caire.

 

Notre sélection d’hôtels au Caire en Egypte

 

Hôtel de luxe au Caire

 

Le Sofitel (Sofitel Cairo Nile El Gezireh) est notre hotel coup de cœur au Caire. Il coche toutes les cases

  • Emplacement idéal : sur l’ile de Zamalek. D’où le nom d’ailleurs, Gezireh veut dire ‘île’ en arabe
  • Confort
  • Service de qualité
  • Et la vue imprenable sur le Nil et sur le Caire !

 

C’est à partir de 141€ la nuit. Et ça peut aller jusqu’à quasiment 300€ selon la saison. Voici le lien de l’hôtel (lien booking Sofitel Cairo)

Si vous n’avez pas l’occasion d’y séjourner, n’hésitez pas à y aller juste pour prendre un verre sur leur magnifique terrasse.

 

Hôtel avec vue sur les pyramides

 

On a tous vu cette image carte postale de l’hôtel avec vue sur les pyramides. Attention tout de même ! Il faut savoir que les pyramides de Kheops ne sont pas à l’intérieur du Caire mais en banlieue, dans une commune appelée Gizeh. Et ce quartier est extrêmement populaire avec pas mal de bidonvilles ! Donc séjourner dans un hôtel avec vue sur les pyramides veut dire que vous allez habiter loin du centre et que le quartier est assez spécial !

 

 

Hôtel abordable au Caire

 

Al Madiafa est l’hôtel avec le meilleur rapport qualité prix et plein d’avantages

  • Emplacement central : proche de la place Tahrir et donc super proche de tout (du musée égyptien du Caire, de Khan el Khalili, de Zamaled etc.)
  • Propreté et confort
  • Très bon prix
  • Terrasse

 

‘Al Madiafa’, ça veut dire hospitalité en arabe, et l’hôtel porte bien son nom.  Vous trouverez les 2 orthographes Almadiafa  ou Al Madiafa mais voici le lien direct booking (lien vers l’hôtel)

 

 

Pour organiser au mieux votre séjour, retrouvez la liste des activités à faire au Caire (lien vers l’article) et une proposition d’itinéraire pour un voyage de 2 semaines en Égypte (lien vers l’article).

 

 

 

 

Une question ? Une remarque ? Laissez-moi  un message 💌

Vous pourriez aussi aimer




The Sunny Letter ☀️


Tu veux recevoir des informations pratiques pour préparer tes prochains voyages ?
* obligatoire


My Sunny Trips sur Instagram @MySunnyTrips



My Sunny Trips sur Instagram