Spot pour digital nomad en Egypt
17670
post-template-default,single,single-post,postid-17670,single-format-standard,bridge-core-3.0.2,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 

Dahab, spot pour digital nomad en Egypte

Spot pour digital nomad Egypte

Dahab, spot pour digital nomad en Egypte

 

Dahab, le spot parfait pour digital nomad en Egypte

 

Où travailler quand on est digital nomad ? Autant dire qu’on a l’embarras du choix ! Le monde est notre bureau ! Mais il faut tout de même un certain nombre d’éléments pour que ça fonctionne correctement. Si vous êtes ou vous prévoyez d’aller en Egypte, je vous recommande la ville de Dahab, meilleur spot pour digital nomad en Egypte à mon sens. Et je vous dis pourquoi !

 

Dahab : ville idéale pour nomades digitaux

 

Tout d’abord, parlons un peu de l’ambiance générale de Dahab. C’est est une petite ville de la mer rouge, pas loin de Charm el Cheikh, mais elle est très différente de Charm. Je vous rassure tout de suite ; vous n’allez pas être dans un complexe hôtelier ou une station balnéaire !
Dahab est presque un village ! En fait, Dahab, c’est un ancien village de pêcheurs bedouins.

Loin de la cohue des grandes villes, Dahab a une ambiance particulièrement détendue et paisible. On s’y sent tout de suite bien. Nous y sommes allées pour une dizaine de jours et nous avons fini par y passer 5 mois ! Et j’ai croisé plein de gens qui étaient un peu dans le même cas ; qui se sont sentis tellement bien à Dahab qu’ils y sont restés.

 

 

La connexion internet à Dahab

 

Parlons tout de suite de connexion internet, car c’est quand même LA base pour un digital nomad. Beaucoup de gens s’inquiètent de ne pas trouver une bonne connexion en Egypte et en particulier à Dahab. Je vous rassure tout de suite ; nous avons bossé pendant 5 mois ici, avec des réunions teams et tout et ça a très bien fonctionné ! Nous avions un appartement avec une box locale qui fonctionnait très bien. Et en plus, nous avions 2 cartes sim avec 4g, de 2 opérateurs différents, pour assurer le maximum de couverture, notamment pendant nos déplacements.

Le seul problème qui pourrait se poser ; ce sont les coupures d’électricité. ça arrive assez souvent mais pas longtemps ! Mais bien sûr quand ça arrive, le routeur wifi coupe ; d’où également l’intérêt d’avoir une carte 4G en cas de passe.

 

Les espaces de coworking à Dahab

 

Si vous préférez travailler à partir d’un espace de coworking, c’est possible ! Dahab est une toute petite ville mais elle offre tellement de services adaptés aux  digital nomads. Vous avez un espace de coworking qui est assez connu et qui a la réputation d’avoir la meilleure connexion wifi à Dahab : c’est Mojo Coworking.
Mais il existes d’autres espaces de coworking, vous pouvez vous renseigner une fois sur place.

Perso, je jonglais entre travailler chez moi et travailler à partir d’un café.

 

Les meilleurs spots pour travailler à Dahab

 

Je vous fais la sélection de mes cafés préférés. Certains sont plus adaptés pour juste prendre un café ; d’autres pour se poser et travailler. Je vous mets tous les détails.

 

Coffee & Cotton, le meilleur café de Dahab

 

C’est indiscutablement le meilleur café de Dahab ! Oui oui, rien que ça. Je parle à la fois de l’endroit et de la qualité du café lui-même. Si vous êtes un aficionado du café (donc Starbucks c’est pas trop votre truc), vous allez adorez ce café ! J’annonce le mot magique : marzocco. Les adeptes de café, vous m’avez compris 😉

En plus de la qualité de la machine, il y a la qualité du café utilisé. Et puis l’équipé qui est juste adorable ! Manon, la propriétaire de Coffee & Cotton est néerlandaise. Elle s’est installée en Egypte depuis plusieurs années et créé ce spot de café joliment décoré.

En plus du café, vous pourrez y déguster des snacks et plats légers. Des options végétariennes ou vegans sont disponibles. Je vous recommande le vegan avocado cake, c’est juste une tuerie (mais ne m’en voulez pas si ce n’est plus sur la carte ; car elle change de carte de temps en temps).

 

 

Schoenemanns Café, café avec vue sur la mer

 

Ouvert récemment, le Schoenemanns Café à Dahab offre un cadre exceptionnel avec une magnifique vue sur la mer.

L’endroit n’est pas très grand ; mais la hauteur sous plafond et les fenêtres vitrées donnent une impression de grandeur, une très belle lumière et surtout une très belle vue. La carte est pas mal du tout, surtout le toast avocat ! Et l’équipe (surtout le patron) est au top !

Par ailleurs, je trouve que l’endroit est assez confortable pour travailler, on est bien installés sur les tables.

 

 

Tim’s munch, le spot de plongeurs

 

J’aime beaucoup allez à Tim’s munch pour le petit-déjeuner. Situé en terrasse, l’endroit est agréable et aéré. Plusieurs options de petits-déjeuners et snacks. Mon option préférée est l’Egyptian Platter ; c’est un assortiment de plats égyptiens super bons (fromage frais, pomme de terres grillés, miel etc.) Essayez le café égytpien avec du lait ; aussi appelé ‘ahwa faransawi’ (littéralement café français).
Pour bosser, c’est bien si vous n’avez pas beaucoup de calls ; sinon ça devient très très bruyant.

 

 

Que faire à Dahab ?

 

Maintenant que vous avez assuré la connexion internet et les spots où aller, que faire lorsque l’on ne travaille pas. Je vous rassure ; vous n’allez pas vous ennuyer à Dahab. La ville regorge d’activités sportives et aquatiques.

 

  • Plongée sous marine : Dahab est l’un des meilleurs spots de plongée au monde ! Il y a plein de clubs et plein de spots, vous aurez l’embarras des choix !
  • Escalade ; autour de Dahab, ce sont les montagnes. De quoi se régaler en escalade
  • Kite surf : les jours de vent, c’est pafait !

Et sans parler des visites autour de Dahab ! Nueiba, Abou Galloum, les canyons etc. Je vous prépare un article là dessus très bientôt !

 

Retrouvez toutes les informations pratiques dont vous avez besoin pour un voyage en Egypte dans cet article. Et pour explorer l’Egypte, voici quelques idées de visites et d’itinéraires dans cet article.

 

 

Une question ? Une remarque ? Laissez-moi  un message 💌

Vous pourriez aussi aimer




The Sunny Letter ☀️


Tu veux recevoir des informations pratiques pour préparer tes prochains voyages ?
* obligatoire


My Sunny Trips sur Instagram @MySunnyTrips



My Sunny Trips sur Instagram