Weekend à Lisbonne : que faire ? Quels quartiers visiter ?
17173
post-template-default,single,single-post,postid-17173,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Un weekend à Lisbonne

Un weekend à Lisbonne

Un weekend à Lisbonne

 

Un weekend à Lisbonne  : que faire ?

 

Que faire pendant un weekend à Lisbonne ? Cette ville a été une véritable révélation pour moi. Elle a énormément de charme, une très belle architecture, des quartiers nichés en haut des collines, des très bons restaurants et la plage pas loin ! En un weekend à Lisbonne, on peut à la fois explorer le côté culturel mais aussi le côté plus mondain et la plage !

Je suis allée à Lisbonne deux fois, une fois pendant 3 jours avec le boulot, et une fois pour une période un peu plus longue. Il y a plein de choses à faire à Lisbonne, mais je vous ai résumé mes coups de cœurs à faire pour un weekend.

 

Un weekend de 2 jours à Lisbonne

 

Si vous avez uniquement 2 jours à passer à Lisbonne, commencez par ces activités.

 

Que faire à Lisbonne : Visiter l’Alfama

 

L’Alafama est l’un des quartiers les plus vieux de la ville. Il va des bords du Tage jusqu’au Castelo Sao Jorge. L’Alfama fut à un moment de l’histoire un quartier défavorisé ; car les riches l’ont quitté pour se protéger des séismes. Ce sont donc les pêcheurs et les pauvres qui s’y sont installés. Cette histoire me fait penser à Montmartre à Paris, qui a été à un moment donné un bidonville et qui s’est ensuite transformé en quartier d’artistes.

Revenons à L’Alfama ; l’ambiance y ressemble un peu à une casbah ; on y aperçoit l’histoire maure de Lisbonne. Promenez-vous dans les ruelles étroites et pavées et imprégnez-vous de l’ambiance pittoresque des lieux.

 

 

Prendre le fameux tramway jaune de Lisbonne

 

Vous le verrez sur quasiment toutes les photos et toutes les cartes postales de Lisbonne, le fameux tramaway jaune. Ce n’est pas juste un moyen de transport, c’est une expérience en soi. Bien qu’il soit assez facile de se déplacer à Lisbonne à pied, surtout si vous habitez dans un endroit central, je vous recommande de prendre le tramway 28E. C’est justement la ligne qui va à l’Alfama. Vous pouvez le prendre à la station Martim Moniz et monter jusqu’à la porte du soleil

Tramway Lisbonne

 

À Alfama : Admirer la splendide vue sur la ville

 

Miradouro das Portas do Sol

 

Une fois arrivés à la porte du soleil (Largo das Portas do Sol), vous aurez une splendide vue sur la ville. De là, continuez jusqu’au Mirador de Santa Luzia.

 

Miradouro de Santa Luzia

 

Le mirador de Santa Luzia à L’Alfama est certainement l’un de plus connus et des plus beaux de la ville. On y accède par un petit jardin, fleuri. En soi, le jardin est un très joli spot photo.

Pour vous donner une idée du temps, la visite avec le tramway, l’Alfama et les Miradors ne devrait pas vous prendra plus de 2 ou 3 heures selon votre rythme.

 

Principe Real : le quartier bobo de Lisbonne

 

Principe Real est le quartier branché bobo de la ville. Restaurants, rooftops, petites boutiques, tout y est pour passer une belle après-midi.

Prendre le funiculaire Ascensor Glória

Pour y aller, si vous êtes dans le quartier Baixa, Rossio, avancez jusqu’à la place Praca dos Restoradores et prenez le joli funiculaire. C’est tout à fait faisable à pieds, mais la montée est un peu pentue. Donc s’il fait chaud et/ou que vous êtes fatigués (ou avec des enfants), je vous recommande de prendre le petit funiculaire Ascensor Glória.

 

Funiculaire de Lisbonne

 

Miradouro de São Pedro de Alcântara

 

Arrivés en haut, vous serez récompensés par une très jolie vue sur la ville.

 

Principe Rea Lisbonne

Principe Real Lisbonne

 

Rooftop Memmo Principe Real

 

Promenez-vous jusqu’à atteindre l’hôtel Memmo Principe Real (attention il y en deux hôtels Memmo, si vous utilisez maps, mettez bien Principe Real). Cet hôtel 5 étoiles dispose d’un bar et restaurant ; vous pouvez y aller juste pour prendre un verre et admirer la vue (idéalement le coucher de soleil) sur la ville.

 

 

Weekend à Lisbonne : Passer une soirée à Cais do Sodré

 

Cais de Sodré est un quartier assez tendance de Lisbonne. C’est aussi un endroit central ; vous passerez probablement par là si vous décidez de prendre le train pour aller à Belem ou à la plage.

La Pink Street

Vous pourrez y visiter la fameuse Pink Street, avec ses bars et boites de nuit. Perso, je n’ai pas fait la fête à Lisbonne donc ici je ne vais pas pouvoir vous donner des recommandations.

 

 

 

Diner à Cais do Sodré

 

On peut apprécier Cais do Sodré sans forcément faire la fête. Je vous le recommande pour diner ; il y a plein de restaurants sympas comme Eat Pray Love ou la pizzeria La Puttana. On y trouve aussi le Time Out Market, mais perso j’ai préféré les restaurants dans la rue.

 

Rossio – Baixa Chiado – Place du Commerce

 

Pendant vos promenades dans la ville, vous passerez forcément par les quartiers Rossio et Baixa Chiado, où vous pourrez faire du shopping ou prendre un verre. La Place du Commerce est quant à elle très jolie, plus moderne que le reste de la ville et assez chic. De là, vous pourrez voir le Tage et continuer la route vers Cais do Sodré décrit plus haut.

 

Un Weekend de 3 jours ou de 4 jours à Lisbonne

 

Si vous passer un peu plus de temps à Lisbonne, ou si vous souhaitez tout simplement adapter votre itinéraire selon vos envies, voici des petits plus à faire

Petit-déjeuner à Confeitaria Nacional

 

Boulangerie pâtisserie artisanale, Confeitaria Nacional se situe Praça da Figueira, à Rossio. Vous y gouterez les bonnes spécialités locales comme les Pasels de Nata et plein d’autres gourmandises.

 

Une virée à la plage

 

Lisbonne, c’est la ville, mais c’est aussi la plage. Si vous avez le temps, faites un détour par la plage. Les premières plages où l’on peut se baigner se situent à quelques stations de Lisbonne. Prenez le train à Cais do Sodré en direction de Cascais. Vous pouvez déjà descendre à ‘Cruz Quebrada’ ou ‘Caxias’. Si le cœur vous en dit, continuez jusqu’au terminus, Cascais. Vous aurez ainsi la plage, mais pourrez visiter cette jolie ville.

 

 

Une question ? Une remarque ? Laissez-moi  un message 💌

Vous pourriez aussi aimer




The Sunny Letter ☀️


Tu veux recevoir des informations pratiques pour préparer tes prochains voyages ?
* obligatoire


My Sunny Trips sur Instagram @MySunnyTrips



My Sunny Trips sur Instagram