Visiter Alhambra Grenade - Espagne- My Sunny Trips
16519
post-template-default,single,single-post,postid-16519,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Visiter Alhambra Grenade

Cour des Myrtes - Alhambra Grenade

Visiter Alhambra Grenade

Visiter Alhambra Grenade : informations pratiques avant votre visite

 

L’Alhambra est le monument le plus visité de Grenade et d’Espagne. Alors qu’est-ce qui fait son charme ? Quelle est son histoire ? Et pourquoi visiter l’Alhambra  de Grenade? 

 

Pourquoi l’Alhambra s’appelle ainsi ? 

 

Son nom vient de l’arabe, phonétiquement ‘Al Hamra’ : ce qui signifie “la rouge” ou aussi ‘Al Kalaa Al Hamra’ : le château rouge”. Ce nom vient de la couleur dominante pourpre des murs et des tours. Mais c’est certainement aussi une référence à Mohammed Ben Nazar, le fondateur de la dynastie des Nasrides, qui avait comme surnom ‘le rouge’ (al ahmar) à cause de sa barbe rousse.

 

Histoire de l’Alhambra 

 

L’Alhambra date de l’époque de la présence musulmane en Espagne. En 1238, Mohammed Ben Nazar, dit ‘Le Rouge’, est arrivé à Grenade. C’est lui qui a commencé la construction du noyau de l’Alhambra, qui sera continué par son fils. 

L’Alhambra, ce n’est pas juste un palais. C’est un ensemble de palais et de fortifications bâtis sur la colline de la Sabika qui domine la ville de Grenade. On pourrait dire que c’est une ville qui peut fonctionner de manière indépendante : elle a ses palais, ses fortifications, ses mosquées etc.

Que visiter à l'Alhambra

Que visiter à l’Alhambra ?

 

Pour visiter l’Alhambra, il faut savoir qu’il y a 3 grandes parties : les Palais Nasrides, l’Alcazaba et Generalife.

 

Les Palais Nasrides

 

Les Palais Nasrides, c’est l’endroit central de l’Alhambra. C’est là que vivaient les rois de Grenade.  

On peut distinguer 3 endroits : le Mexuar, le palais de Comares, les palais des Lions.

Et je pense que vous avez déjà tous vu une photo de la Cour des Myrtes, cette cours avec un grand patio, le bassin et les reflets dans l’eau.

 

Cour des Myrtes - Alhambra Grenade

Cour des Myrtes – Palais Nasrides – Alhambra

 

Vous serez surpris par la beauté des lieux, la richesse des sculptures et des décorations.
D’ailleurs, l’Alhambra est aujourd’hui le meilleur exemple d’art nasride dans son architecture et ses aspects décoratifs.

D’ailleurs, selon l’Unesco, l’Alhambra de Grenade est “actuellement la seule cité palatine de la période islamique qui soit préservée”.

Décorations murales Alhambra

 

 

L’Alcazaba

 

L’Alcazaba est la partie la plus ancienne de l’Alhabra Grenade. En fait, l’origine du mot (Al Casbah) signifie citadelle en arabe. L’Alcazaba est donc la partie qui permettait de surveiller la ville et d’observer les troupes. 

Vous aurez donc une très belle vue sur la ville à partir des tours d’Alcazaba.

Alcazaba de l'Alhambra

Vue sur Grenade à partir d’Alcazaba de l’Alhambra

Generalife

 

Le Generalife est la palais d’été des rois Nasrides. Et la partie la plus importante de ce palais, ce sont ses jardins. Vous remarquerez qu’il y a plein d’eau, des petites fontaines etc. qui font de cet endroit une sorte de paradis rafraîchissant ou les rois venait passaient les journées chaudes de l’été.

D’ailleurs, le mot Generalife vient aussi de l’arabe (Jannat al arif) et signifie ‘paradis’ (aussi Jardins de l’architecte). 

Jardin Generalife

Combien de temps prévoir pour visiter l’Alhambra ? 

 

Si vous visitez l’ensemble des bâtiments de l’Alhambra, c’est à dire les Palais Nasrides, l’Alcazaba et le Generalife, il faut compter environ 3h.

Cour palais nasride

 

 

Visiter Alhambra Grenade : où acheter ses billets ? Combien de temps à l’avance ? 

Plusieurs organismes vendent des billets pour l’Alhambra. J’ai préféré acheter sur le site officiel.

Et attention, il faut vraiment acheter ses billets à l’avance, vraiment à l’avance ! Les ventes ouvrent 3 mois à l’avance et si vous voulez avoir le choix de la date et l’heure, vaut mieux les acheter 3 mois avant ! 

Autre information importante, l’Alhambra est très grande ! Sur votre ticket, vous aurez une heure indiquée, c’est l’heure à laquelle il faut être aux Palais Nasrides. Il faut compter un peu de marche entre l’entrée générale et les palais. Donc vous avez 10h sur votre ticket, n’arrivez pas à 10h à l’entrée de l’Alhambra. 

Visiter Alhambra

Où avoir une belle vue sur l’Alhambra de Grenade? 

 

L’Alhambra est magnifique. Et elle est aussi très belle à voir de loin, pour se rendre compte de l’ampleur et la beauté de l’ensemble. 

Pour avoir une très jolie vue sur toute l’Alhambra, il faut aller sur la colline d’en face : le quartier Albaicin. C’est un quartier qui est aussi classé patrimoine mondiale de l’Unesco. 

C’est là que vous trouverez le Mirador de San Nicolas, tout en faut du quartier Albaicin. La vue sur l’Alhambra est magnifique, surtout au coucher du soleil. Par contre, sachez que vous ne serez pas seul ! C’est LE spot où tout le monde vient, donc soyez patients ! 

Vue d'ensemble sur l'Alhambra Grenade

Une question ? Une remarque ? Laissez-moi  un message 💌

Vous pourriez aussi aimer