Que faire à Vinales - Cuba - Amérique Latine - My Sunny Trips
Bienvenue sur My Sunny Trips, le blog qui vous fait voyager au soleil ! Itinéraires de voyages, conseils et photos
Viñales, Vinales, Cuba, vallée, voyage, Cayo Levisa
16091
post-template-default,single,single-post,postid-16091,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Que faire à Vinales ?

vallee_de_vinales

Que faire à Vinales ?

Que faire à Vinales ?

 

Vinales (ou Viñales pour être plus exacte), c’est le nom de la ville, mais c’est aussi le nom de la Vallée, qui se situe à l’ouest de Cuba. La Vallée de Vinales fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco et est essentiellement connu pour ses plantations de tabac, plantations de canne à sucre et ses paysages à mongotes (ce sont des collines à la forme arrondie qu’on voit beaucoup dans les Caraïbes). 

Informations pratiques Vinales : 

Pour y aller, il est possible de prendre le bus Viazul, mais il fallait le réserver à l’avance, du coup j’ai donc opté pour l’option taxi collectif à partir de la Havane, que j’ai réservé directement avec ma Casa Particular. Une fois arrivés sur place : que faire à Vinales ? Quelles activités ? Vous êtes plutôt team randonnées ou plages ? En tous cas, il y en a pour tous les goûts ! 

 

Que faire à Vinales ? Quelles activités ?

Faire une randonnée dans la Vallée de Vinales

 

Plusieurs excursions sont proposées, à pieds, en vélo ou à cheval. Perso, j’ai fait une excursion à pieds, avec un guide, que j’ai réservée directement via ma Casa Particular. Le parcours n’est pas difficile et peut se faire tout seul, sans guide. Mais l’avantage d’avoir un guide est qu’il raconte l’histoire de la Vallée, des anecdotes… il nous a aussi parlé de sa famille… donc c’est aussi sympa aussi. Notre guide nous a fait passer par un lac, qui s’appelle Lago Luisi, et c’est juste magnifique !

 

Que faire à Vinales

 

Prendre des cours de danse


Qui dit Cuba, dit forcément salsa. On peut prendre des cours de danse un peu partout à Cuba, et même dans une petite bourgade comme Vinales. 

Perso, j’ai pris des cours au centre de Vinales, vers l’église. Et pour sortir, il y a le centre culturel Polo Montañez qui est juste à) côté et où on peut voir des concerts, spectacles, ou juste boire un verre

 

Se détendre à Cayo Levisa

 

Cayo Levisa est une île juste magnifique ! J’ai hésité entre Cayo Jutias et Cayo Levisa, et au final j’ai opté pour Cayo Levisa parce qu’il y a un hôtel sur l’île et on peut y passer la nuit.

Côté infos pratiques : j’ai réservé l’hôtel avant le départ, en ligne. Vu que c’est une toute petite île, et qu’il n’y a qu’un seul hôtel, j’avais peur de ne pas trouver de dispos une fois sur place. Mais j’ai vu que l’on pouvait prendre une chambre directement à l’hôtel ou réserver dans l’une des agences de Vinales.

Et pour y aller, c’est pas compliqué. Il faut prendre un taxi (je crois qu’il y a aussi des bus) jusqu’au port et ensuite prendre un bateau pour une traversée hyper rapide. 

 

Que faire à Vinales : Cayo Levisa

 

Comme beaucoup de voyageurs à Cuba, après ma visite à Vinales, je me suis rendue à Trinidad. Vous pourrez aussi retrouver mon article sur La Havane ou toutes les infos sur mon itinéraire à Cuba.

Et sinon, pour les dernières actualités, ça se passe sur Instagram !

No Comments

Post A Comment