Itinéraire Cuba 2 semaines

Itinéraire Cuba 2 semaines

 

Cuba, on a tous en tête cette photo de carte postale avec des rues aux maisons colorées et des voitures américaines. Quand on arrive à Cuba, à la Havane plus précisément, c’est exactement ces paysages que l’on voit. Mais bien sûr, on ne peut pas réduire Cuba à ça. 

Pour ma part, c’est la danse qui m’a amenée à Cuba. Je danse la salsa, et forcément, qui dit salsa dit Cuba. 

 

Cours Salsa Cuba

 

Par où commencer ? Que faire à Cuba ? Quel itinéraire choisir ? Je vais partager avec vous mon itinéraire de 2 semaines à Cuba pour vous aider à mieux vous y retrouver. 

 

Comment choisir son itinéraire ? 

 

L’itinéraire dépend de vos envies. Bien évidemment, visiter la Havane est incontournable. 

Pour choisir son itinéraire, il faut savoir ce dont on a envie. Est-ce qu’on a envie de passer 2 semaines de détente et farniente à la plage ? Est-ce qu’on a envie de se ressourcer dans la nature ? Est-ce qu’on a envie de faire un maximum d’activités sportives ? Ou est-ce qu’on a juste envie de se laisser surprendre et de suivre ses envies du moment ?

Pour ma part, j’avais envie de calme, d’authenticité, de plage et de découverte culturelle. J’ai beaucoup hésité, je voulais visiter plein de choses. Mais, ma philosophie, c’est de ne jamais tout réserver ou tout planifier à l’avance. J’avais identifié plusieurs endroits mais je n’ai pas défini le trajet à l’avance. J’ai seulement réservé les deux premières nuits à la Havane et une nuit à Cayo Levisa, mais pour le reste, tout s’est fait au feeling au fur et à mesure du voyage. 

Au final, j’ai fait un parcours assez classique avec le triangle La HavaneViñalesTrinidad

Itinéraire Cuba 2 semaines 

 

Voici mon itinéraire de 2 semaines à Cuba ; je suis partie du 07 au 21 janvier 

Itinéraire Cuba 2 semaines

 

Comme la plupart des voyageurs européens, je suis arrivée à l’aéroport José Marti de la Havane. Donc bien évidemment, j’ai commencé par passer quelques jours dans la capitale. Je suis ensuite partie vers Viñales où j’ai fait un petit détour par Cayo Levisa. Après plusieurs jours de calme dans la nature et de randonnées, direction Trinidad, aussi appelée la Perle des Caraïbes. 

 

  • Jour 0 : Arrivée le soir à la Havane – repos le 07
  • Jour 1 : La Havane – quartier historique le 08 [mettre lien vers article Havane]
  • Jour 2 : La Havane – Vedado le 09
  • Jour 3 : Taxi ‘colectivo’ pour Viñales le 10
  • Jour 4 : Taxi + bateau pour Cayo Levisa le 11
  • Jour 5 : Retour à Viñales le 12
  • Jour 6 : Randonnée dans la Vallée de Vinales
  • Jour 7 : Viñales – cours de danse – fête du village
  • Jour 8 : Taxi ‘colectivo’ pour Trinidad 
  • Jour 9 : Visite de Trinidad et soir à la Casa de la Musica + Boite dans la grotte
  • Jour 10 : Plage
  • Jour 11 : Balade en cheval et chuttes d’eau dans le parc national
  • Jour 12 : Plage
  • Jour 13 : Retour à la Havane – nuit sur place
  • Jour 14 : Callejon de Hamel le matin et retour à Paris le soir

 

 

C’est un parcours que je recommande : on a à la fois la découverte culturelle, le ressourcement dans la nature, le farniente à la plage et quelques activités “sportives” (oui oui, une randonnée de 4h pendant les vacances, c’est du sport xD). Mais encore une fois, ça dépend de vos envies et de ce que vous aimez faire. N’hésitez pas à me poser des questions ! 

 

Sinon, pour en savoir un peu plus sur les activités à faire une fois  sur place, voici d’autres articles qui pourraient vous servir :

 

Une question ? Une remarque ? Laissez-moi  un message 💌

Vous pourriez aussi aimer

[latest_post type=”boxes” number_of_colums=”2″ number_of_rows=”1″ order_by=”title” order=”ASC” title_tag=”h5″ display_category=”0″ display_time=”0″ display_comments=”0″ display_like=”0″ display_share=”0″ category=”destination-amerique-latine” text_length=”100″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *