Itinéraire 2 semaines Philippines - Asie - My Sunny Trips
Que faire aux Philippines ? Où aller ? Je vous propose un exemple d'itinéraire de 2 semaines aux Philippines, qui allie plages de rêve et randonnées
Itinéraire 2 semaines Philippines, Philippines, voyage Philippines, itinéraire Philippines
16470
post-template-default,single,single-post,postid-16470,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Itinéraire 2 semaines Philippines : que faire ?

Itinéraire de voyage aux Philippines

Itinéraire 2 semaines Philippines : que faire ?

Itinéraire 2 semaines Philippines : où aller ?

 

A cette même période, il y a quatre ans, je suis partie à la découverte des Philippines. Je venais tout juste de décrocher mon premier ‘vrai’ job et j’avais envie d’un bon break avant de commencer à bosser. Mais où aller ? Ça faisait un moment que je suivais de près des récits de voyages en Asie. A cette époque-là, j’avais voyagé dans d’autres coins du monde mais jamais en Asie. Mon cœur balançait entre la Thaïlande et les Philippines, et ce fut donc les Philippines qui l’ont emporté pour ce premier voyage. Une fois la destination choisie ; la question qui se pose est : quel itinéraire choisir pour un voyage de 2 semaines aux Philippines ?

 

Itinéraire voyage Philippines

 

Itinéraire 2 semaines Philippines : plutôt plages ou randonnés ?

 

Saviez-vous que les Philippines, c’est un archipel de 7 641 iles ? Pour les adeptes de plages paradisiaques, il y a de quoi faire ! Mais vous ne passerez pas non plus 2 semaines à uniquement faire bronzette sur la plage ; Il y a tellement d’autres choses à faire ! De la plongée dans des spots exceptionnels, du island hopping sur des îles paradisiaques, des randonnées sur des sites naturels classés à l’Unesco, du shopping dans des malls hyper luxueux…. Mais en 2 semaines, on ne peut pas tout faire ! C’est pour ça que je partage avec un itinéraire, avec une partie plage et une partie randonnée.

 

Philippines - Trek - rizières

 

Itinéraire de voyage aux Philippines : que faire ?

 

Pour un voyage de 2 semaines, j’ai décidé de visiter 2 régions différentes : les rizières du nord des Philippines et les plages du sud de l’archipel. Je voulais d’abord aller aux rizières et finir le voyage en lézardant sur les plages du sud. Mais en arrivant à Manille, j’étais complètement malade et j’étais incapable de prendre le bus de nuit en direction de Banaue. J’ai donc décidé de passer la nuit à Manille, me reposer, et repartir le lendemain matin vers l’île de Palawan. A cause de mon état de santé, je n’étais plus sûre de pouvoir aller dans ces 2 régions, et vu que j’aime passer du temps dans chaque ville que je visite, j’ai décidé de privilégier l’île de Palawan. Et je me suis dit que si me rétablis rapidement, et qu’il me reste un peu de temps, j’irai dans les rizières avant de rentrer en France, et c’est bien ce que j’ai fait finalement.

L’itinéraire que vous propose ci-dessous, c’est en partie ce que j’ai fait, mais pas dans le même ordre et avec 1 étape en plus.  J’ai utilisé mon expérience pour vous proposer quelque chose que je connais mais en amélioré 🙂

Philippines : itinéraire et rizières

Itinéraire 2 semaines Philippines : exemple de trajet

 

Itinéraire 2 semaines aux Philippines

Prépare un voyage aux Philippines : informations pratiques

 

Attention ! Il n’existe pas de vols directs Paris – Manille. De plus, une fois arrivés à Manille, vous n’allez certainement pas rester sur place. Il faut donc prévoir beaucoup de temps, à la fois pour les trajets d’aller-retour, mais aussi pour les trajets sur place.

Vous pourrez vous procurez une carte sim dès votre arrivée à l’aéroport de Manille, ça facilite vachement la vie !

Je vous conseille de profiter de votre passage par Manille au retour pour faire des emplettes. Il y a un très grand centre commercial, Mall SM d’Asie, qui est hyper pratique et pas cher pour acheter des souvenirs et des cadeaux. J’ai acheté par exemple du rhum philippin, le fameux Don Papa, et des fruits enrobés de chocolat, à des prix hyper intéressants.

Pour vous aider à préparer votre périple, j’ai rédigé un autre article spécifiques aux informations pratiques pour un voyage aux Philippines.

 

Itinéraire de voyage aux Philippines : zoom sur El Nido

 

Ce que j’ai préféré le plus pendant mon voyage aux Philippines, c’est l’île d’El Nido et ses plages. El Nido est située au nord de l’île de Palawan. Vous adorerez ses plages et ses récifs de coraux. Et à partir de là, vous pourrez partir faire des croisières dans l’archipel des Bacuits

 

 

No Comments

Post A Comment